ABDOMINOPLASTIE
L'abdominoplastie (ou plastie du ventre) élimine l'excès de graisse et de peau, et dans la plupart des cas restaure les muscles affaiblis ou séparés, créant un profil abdominal plus lisse et plus ferme.
Après l'opération : Le port d'un vêtement de compression, ou gaine de contention, est souvent nécessaire pour réduire le gonflement et soutenir le ventre pendant qu'il guérit.
Conseil : Une prise en charge de la CPAM peut être demandée sur les indications de votre chirurgien mais après accord du médecin conseil. 
 

CHIRURGIE de VISAGE COU MENTON
Le lifting cervico-facial est la correction chirurgicale du vieillissement du visage, depuis la région des tempes, en passant par les joues et les bajoues, jusqu'à la partie haute du cou.

La remise en tension de la peau et des tissus graisseux et musculaires va les repositionner pour restituer les particularités anatomiques.
Après l'opération : Le port d'un bandeau facial adapté est adapté en soutien durant les deux à trois semaines post-opératoires.
Conseil : Durant cette même période, il est fortement recommandé de contrôler l'éventuelle intoxication tabagique.
 

LIPOSUCCION de VENTRE
La liposuccion (ou lipoaspiration ou liposculpture) est une intervention généralement peu douloureuse qui vise à enlever un excès de graisse localisé.
Après l'opération : Le port d'un panty de contention (lypo-panty) est recommandé pour permettre à la peau de bien se mettre en place et de lutter contre l'oedème.
 

AUTRES LIPOSUCCIONS dont LIFTING de BRAS
La liposuccion se pratique sur de nombreuses autres zones du corps en fonction des besoins, chacune appelant ses modèles particuliers de vêtements compressifs.
Pour le lifting de bras (ou brachioplastie), l'opération va  réduire l'excès de peau et de graisse entre l'aisselle et le coude, remodeler le bras pour aboutir à une peau plus tendue et un meilleur contour.
Après l'opération : Le port d'un bandage élastique ou d'un vêtement de compression est recommandé pour réduire le gonflement et soutenir le bras pendant sa guérison.

MAMMOPLASTIE Augmentation
L'augmentation mammaire (ou plastie mammaire d'augmentation) est le placement chirurgical d'implants mammaires pour majorer le volume et la projection de la poitrine ou pour améliorer une asymétrie significative de volume entre les deux seins.
Après l'opération : Le port d'un soutien-gorge de contention est conseillé pendant un mois en période post-opératoire pour soulager la patiente et aider à un bon positionnement des implants.
Conseil : Durant cette même période de port d'un soutien-gorge adapté, il convient d'éviter les pratiques sportives.

MASTOPEXIE
La mastopexie (on dit aussi mammopexie ou cure de ptose mammaire) est une intervention qui vise à remonter, raffermir et donner un galbe gracieux à une poitrine affaissée.
Après l'opération : Cette chirurgie est peu douloureuse. Le port d'un soutien-gorge adapté est recommandé nuit et jour durant les premières semaines post-opératoires.
Conseil : Durant cette même période de port d'un soutien-gorge adapté, il convient d'éviter les efforts physiques intenses et une prise de poids importante ou une grossesse dans l'année qui suit sont déconseillées.




 

25 Avenue Auber 

06000  Nice

Horaires France :

Du lundi au vendredi

09h30 – 12h et 14h30 – 18h

Samedi sur rendez-vous clientèle médicale

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon